Cine974

American Vandal, quand Netflix se moque de Netflix.

Le faux documentaire satirique se décline en deux saisons sur la plateforme.

Écrit par Loic G le dimanche 23 octobre 2022 à 13h00

Il y a quelques temps tournait sur les réseaux sociaux une vidéo où l'on voyait des lycéens américains qui, intoxiqués, déféquaient partout dans un lycée, vidéo que certains ont cru vraie car elle semblait assez réaliste.

En fait la vidéo est tirée de la seconde saison de la série satirique American Vandal, qui est disponible sur Netflix.

Par curiosité nous avons regardé la premère saison et voilà ce qu'il en ressort.

Dans cette saison on y suit deux lycéens apprentis journalistes d'investigations qui enquête sur une affaire plus ou moins loufoque :

Quelqu'un a tagué des pénis sur près d'une vingtaine de véhicules de professeurs dans le parking de l'école. Connu pour ses frasques, un des lycéens est tout de suite le suspect principal mais celui-ci assure avec fermeté être innocent. Les deux investigateurs se lancent donc dans une enquête pleine de rebondissements et pour le moins absurde afin de mettre la lumière sur cette affaire. Ce n'est sans compter sur les mensonges, les manipulations, et l'attitude pas facile du principal suspect.

Le mockumentaire est réalisé comme les vrais documentaires criminels de Netflix comme Making a murderer avec des voix off, des évènements inattendus, des interviews intenses et une réelle enquête qui va déterminer si le suspect est bien coupable ou non. Pour vous donner une idée un des premiers indices est que l'accusé dessine toujours ses pénis avec des poils alors que ceux des voitures n'en ont pas :D.

On se laisse emporter un épisode après l'autre malgré parfois l'absurdité de la série et on a qu'une envie c'est de savoir qui est le vandal, pris dans les cliffhangers de chaque fin d'épisode comme s'il s'agissait de crimes réels.

On a bien aimé la première saison (on n'a pas encore regardé la seconde), on lui met la note de 3/5 pour son originalité.

American Vandal est disponible sur Netflix.

Voici la bande annonce: