Cine974

Baisser les prix des places de cinéma pour de nouveau attirer le public ?

Kad Merad relance le débat sur les prix des places de cinéma

Écrit par jonathan le jeudi 15 septembre 2022 à 15h06

Suite à l'intervention de Kad Merad, l'acteur français, sur RMC radio le 10 septembre dernier, le débat sur les prix de cinéma est de nouveau sur le tapis. L'acteur de Bienvenue chez les ch'tis et actuellement à l'affiche de Citoyen d'honneur, partageait ses inquiétudes quant à l’avenir du cinéma.

"Une place de cinéma, ce n'est pas donné (…) Quand on part en famille, qu'on prend deux glaces, trois bonbons, ça fait des soirées chères… Ça passera forcément par un effort économique. Baisser les prix ? Peut-être ! Un prix fixe comme les livres ? Peut-être ! Il faut s'adapter à la crise que l'on vit. Il ne faut pas attendre !"

Il n'en a pas fallu plus pour que la presse locale et notamment linfo.re, sorte un article à ce sujet : le cinéma en péril, une baisse des tarifs est-elle envisageable ?

Effectivement la baisse de fréquentation estimée entre 25 et 30% à la Réunion et métropole, doit être résolue et pourquoi pas par le fait de rendre l'accès aux salles plus abordables pour les familles... 

linfo.re a pu s'adresser à Yves Ethève, le patron de MauRéfilms, pour qui une baisse des tarifs n'est pas envisageable. Tiens donc ! 
"Un homme seul ne peut pas diriger une salle de cinéma. Je tiens à mon personnel. Se séparer d’eux pour baisser les prix, non ce n’est pas possible". 

Ma réflexion du 31 août dernier sur les publicités au cinéma est sûrement la piste la plus probable selon moi.
https://www.cine974.com/actu-cine/les-publicites-pendant-les-films-au-cinema-cest-pour-bientot-/4045/ 

 

Crédit photo et video : linfo.re