Cine974

Beaucoup de sorties repoussées à cause de la grève des acteurs.

Des blockbusters comme Dune 2 ou encore Aquaman 2.

Écrit par Loic G le vendredi 21 juillet 2023 à 18h21 mis à jour le vendredi 21 juillet 2023 à 19h08

La grève des acteurs d'Hollywood bat son plein et plusieurs directives ont été données aux acteurs et actrices syndiqués comme ne pas participer aux campagnes de promo pour les films.

Les studios craignent que cette grève dure dans le temps et anticipent en repoussant plusieurs de leurs sorties comme Warner Bros qui veut repousser la sortie de Dune 2 car l'engouement autour du film de Denis Villeneuve ne pourra se faire sans ses stars comme Timothée Chalamet ou Zendaya.

La question de la campage pour les Oscars et les Golden Globes se pose également, et le studio ne peut pas prendre le risque d'une perte financière par manque de promo.

Il pourrait également repousser la sortie d'Aquaman et le royaume perdu qui était prévue le 23 décembre et pourrait donc sortir en 2024.

Mais Warner Bros ne sera sans doute pas le seul à adopter cette stratégie, en l'occurrence Disney qui pourrait repousser The Marvels ou encore Liongates qui eux négocieront pour retarder Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l'Oiseau chanteur tous deux prévus en novembre initialement.

Tout cela dépendra évidemment des aboutissants de la grève en cours.