Cine974

BrightBurn, et si Superman était démoniaque ?

Le film produit par James Gunn est disponible sur Netflix.

Écrit par Loic G le samedi 9 juillet 2022 à 19h59

Le film part d'un concept simple: Et si une entitée extraterrestre comme Superman avait la même histoire mais était démoniaque.

On y découvre donc un enfant de 12 ans Brandon Breyer recueilli depuis son arrivée de l'espace, qui après avoir découvert ses pouvoirs et poussé par une voix mystérieuse, les utilise a des fins horrifiques et macabres.

Le synopsis officiel:

Un enfant venu d’un autre monde se pose en catastrophe sur Terre. Loin de devenir un héros aux yeux de l’humanité, il va se révéler terriblement malveillant…

Au casting du film réalisé par David Yarovesky on retrouve une ancienne de Hunger Games ou encore ScrubsElizabeth Banks qui est accompagné par David Denman dans le rôle du père, et Jackson A. Dunn dans le rôle de Brandon.

Le concept est bien amené et on se prend au jeu au fur et à mesure que l'histoire se déroule dans ce film sombre à caractère horrifique. Ce n'est pas un film d'horreur à proprement parlé mais les scènes sont surprenantes et le suspence est présent tout du long. Certaines scènes sont assez gores et macabres et peuvent choquer les spectateurs les plus sensibles.

La réalisation est bonne et nous angoisse comme il le faut dans ce genre de film. Les effets spéciaux sans être les plus impressionants sont très bien faits et permettent d'amener ce concept là où les créateurs ont voulu.

Nous le recommandons à tous les amateurs de frissons et de concept de super vilain psychopathe.

Notre note 3/5.

Brightburn : L'Enfant du mal est disponible sur Netflix.

La bande annonce: