Cine974

Christopher Nolan estime que Marvel a sauvé le cinéma post-covid.

Des propos qui sont contraires à ceux tenus par Martin Scorcese.

Écrit par Loic G le vendredi 16 février 2024 à 19h05

Tout le monde ne sera pas d'accord avec lui mais pour le réalisateur de Oppenheimer, Christopher Nolan, Marvel a sauvé le cinéma post-covid et il remercie la firme.

 "Dieu merci il y avait les films Marvel", a-t-il déclaré.

Interviewé par le New York Times a tenu a souligné que les films Marvel ont relancé la machine et il en a profité pour faire la courbette a son interprète de  Levi Strauss dans Oppenheimer, c'est à dire Robert Downey JR.

"La vérité c'est que Jon Favreau qui choisit Robert pour le rôle de Tony Stark est une des décisions de casting les plus significatives et conséquentes dans l’histoire d’Hollywood. Ca a marqué l’industrie. En sortant de la période COVID, on se dit 'Dieu merci il y avait les films Marvel'. Quand on y repense, ça parait évident. Mais il a pris un énorme risque en prenant Robert dans ce rôle."

Propos qui font écho à ce qu'il avait déjà déclaré dans le Late Show de Stephen Colbert il y a quelques jours :

"On cherche toujours de grands acteurs, mais on cherche aussi à les saisir à un moment spécial de leurs vies et de leurs carrières. On doit avoir quelque chose à leur offrir, quelque chose de nouveau pour eux. Je voulais voir cette star du cinéma, déposer tout ce bagage, ce charisme, et se perdre dans une représentation dramatique d’un homme très compliqué. J’ai toujours voulu travailler avec lui, vraiment. Une fois que j’ai cessé d’avoir peur de lui."

Ce point de vue va à l'encontre de celui de Martin Scorcese  qui estime que Marvel n'est pas du cinéma et qu'il faut "combattre" et de "riposter" contre ce phénomène superhéroïque.