Cine974

Confondu avec Holland, Tom Hollander a vu passer un bonus pour Avengers sous ses yeux.

Une somme à 7 chiffres destinée à l'interpête de Spider-Man.

Écrit par Loic G le vendredi 26 janvier 2024 à 12h35 mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 à 13h14

Souvent confondu avec son homologue Tom Holland lui aussi britannique, Tom Hollander a raconté des anecdotes loufoques lors de son passage au Late Show de Seth Meyers.

Si d'une question d'âge ou d'apparence les deux n'ont rien à voir, l'acteur de Pirates d Caraïbes dit être souvent pris pour celui de Spider-Man. Il raconte :

"Effectivement, on nous confond souvent, reconnaît Tom Hollander sur le plateau. Evidemment, seulement dans des contextes non visuels, car nous ne nous ressemblons pas physiquement. Mais si j'ai une entreprise au téléphone que qu'ils me demandent mon nom, souvent ça se termine en : 'Tom Holland ?' 'Non, Tom Hollander'. Ou alors on me présente à quelqu'un qui passe de la surexcitation à la déception, on me me dit : 'Oh, mes enfants vont être si heureux de vous rencontrer !' et moi, je pense intérieurement : 'Ah oui ? Vraiment ?' (rires) Le moment de la rencontre arrive et les enfants cherchent Tom Holland partout. 'Où est-il ? Où est-il ?', et quand ils me voient : 'Non, non ! Ce n'est pas lui !'"

Il avoue même que voir ce chiffre lui a refait mettre les pieds sur Terre :

"La somme était incroyablement élevée, ajoute-t-il, avouant avoir ouvert le mail même s'il se doutait qu'il ne lui était pas destiné. Il ne s'agissait pas de son salaire, c'était 'juste' son premier bonus sur recettes. Pas sur tout le box-office, en plus, seulement sur le premier échelon. Et c'était plus d'argent que je n'en avais jamais reçu. Une somme à 7 chiffres. Alors qu'il avait quoi ? 20 ans ? Je me suis senti mal, cette sensation d'être riche pendant un très court instant, avant que ça ne disparaisse très rapidement. Ce fut terrible. Mais bon, c'est ça le showbiz : on est au plus haut et l'instant d'après au plus bas. On est un héros et paf ! On est à zéro."

Son interview est à voir ici :