Cine974

Jenna Ortega quitte elle aussi Scream juste après que Mélissa Barrera s'est fait éjectée.

Incompatibilité de calendrier selon ses représentants, soutien pour sa collègue selon ses fans.

Écrit par Loic G le jeudi 23 novembre 2023 à 20h35 mis à jour le samedi 25 novembre 2023 à 21h10

Gros chamboulement pour la saga Scream, les deux têtes d'affiche du prochain film seront absent et les studios devront trouver des remplaçants pour porter le septième volet.

En effet, les studios ont décidé de virer Mélissa Barrera après ses propos sur le conflit Israelo-palestinien en comparant Gaza à "un camp de concentration" et dénoncé un "génocide et un nettoyage ethnique".

Quelques heures après c'est au tour de Jenna Ortega d'affirmer qu'elle ne reviendrait plus non plus dans la franchise.

Selon la presse américaine, cela n'a rien à voir avec l'éjection de sa collègue mais plutôt que ce départ était décidé avant même la grève des acteurs.

"Les sources assurent que le départ d’Ortega n’a rien à voir avec le licenciement de Barrera", écrit le THR. "L’actrice n’était soit plus sous contrat, ou avait demandé une somme d’argent trop importante pour la compagnie lors de la négociation de son option".

Variety lui évoque un soucis de calendrier avec le tournage de la saison 2 de Mercredi et la fin de tournage de Beetlejuice 2, mais pour de nombreux fans et internautes cela ne serait pas une coïncidence, et  les représentants de l'actrice ont évoqué d'autres problèmes pour éviter un tollé médiatique sur la position de Ortega sur la situation géopolitique actuelle.

Les internautes ont argumenté en soulignant d’ailleurs que Jenna Ortega a mis un lien sur son compte Instagram pour faire des dons aux enfants de la bande de Gaza. Il renvoie sur le même site (savethechildren.net) que celui partagé par Melissa Barrera…

Rappelons quand même que le contrat des deux actrices était terminé après avoir tourner 2 films (Scream 5 et Scream 6) et qu'il aurait fallu d'autres négociations pour tourner le septième volet.

Alors soutien ou autres, seul Jenna Ortega et ses représentants le savent aujourd'hui.