Cine974

Le flop 3 des films dans l'espace selon la Nasa.

Dans l'article précèdant nous présentions le top 3 des films dans l'espace les plus réalistes selon des chercheurs de la..

Écrit par Loic G le mardi 5 janvier 2021 à 13h35

Dans l'article précèdant nous présentions le top 3 des films dans l'espace les plus réalistes selon des chercheurs de la NASA.

Dans celui nous allons présenter les 3 flops selon les mêmes chercheurs, ceux qui sont loin de la réalité du monde cosmique.

* Armageddon.

Alors qu'elle se trouve en mission en orbite terrestre, la navette Atlantis est détruite par une pluie de météorites qui termine sa course sur New York. Ceci est le prélude d'une catastrophe majeure : un astéroïde de la taille du Texas va s'écraser sur Terre dans dix-huit jours. Dan Truman, directeur des opérations de vol à la NASA, envisage la mission de la dernière chance : envoyer des astronautes sur l'astéroïde pour qu'ils y creusent un puits dans lequel sera insérée une charge nucléaire.

Selon une des chercheuses « Armageddon, cest du grand nimporte quoi ». Le film est critiqué pour son manque de réalisme certain, mais qui ne l'empêche pas d'être une bonne histoire avec de bons acteurs.

* Mission to Mars.

2020. La NASA envoie pour la première fois une équipe d'astronautes sur Mars, mais, peu de temps après leur arrivée, ils sont confrontés à un phénomène surnaturel d'une puissance terrifiante et toutes les communications sont coupées. Une deuxième mission est envoyée à leur recherche.

Mission to Mars, est épinglé pour son manque de réalisme. « On y trouve dimpressionnantes quantités derreurs scientifiques », souligne Gioa Massa.

* Gravity.

En mission à bord de la navette Explorer, l'astronaute Matt Kowalski et le docteur Ryan Stone, experte en ingénierie médicale, sortent de l'appareil afin d'effectuer des réparations sur le télescope Hubble. Kowalski est un spationaute chevronné ; Stone, elle, effectue sa première mission dans l'espace. Bientôt, l'un et l'autre sont pris dans une gigantesque tempête de débris provenant de la destruction d'un satellite.

Gravity dAlfonso Cuaron, qui a pourtant remporté un succès fou au box-office et quelques Oscars. Le film na pas convaincu Tori Wills, ingénieure : « Tout ce qui pouvait mal se passer tourne inévitablement mal. Et il ne s’agit pas là du sentiment que nous, les scientifiques de la Nasa, souhaitons voir véhiculer au monde entier à propos de notre industrie ».

Ses collègues citent notamment « la facilité avec laquelle Sandra Bullock change dorbite sans problème » ou encore le fait que celle-ci porte de simples sous-vêtements sous sa combinaison spatiale. En réalité, les astronautes sont obligés de porter des couches ! On est donc bien loin de la réalité !