Cine974

Mélissa Barrera prend la parole après son éviction de Scream VII.

Je continuerai de parler pour ceux qui en ont besoin.

Écrit par Loic G le samedi 25 novembre 2023 à 14h50 mis à jour le samedi 25 novembre 2023 à 21h10

Après avoir été éjectée de Scream 7 par Spyglass pour ses propos sur Israël, l'actrice Mélissa Barrera a tenu a s'exprimer sur la situation sur ses réseaux sociaux.

Elle écrit :

"Tout d'abord, je condamne l'antisémitisme et l'islamophobie. Je condamne la haine et les préjugés de toutes sortes contre tout groupe de gens. 

En tant que latine, mexicaine et fière de l'être, je prends conscience de la responsabilité d’avoir une plateforme qui me permet de m’exprimer, d'être entendue et donc de permettre d’éveiller les consciences sur certaines problématiques qui me tiennent à cœur. Je peux porter la voix de ceux qui en ont besoin. Chaque personne sur cette terre, peu importe la religion, l’origine, l’ethnie, le genre, l’orientation sexuelle, son rang social, doit avoir accès à ses droits, à sa dignité et surtout à sa liberté. […] Je prie jour et nuit pour que les morts cessent, que la violence cesse et que le vivre ensemble se fasse pacifiquement. Je continuerai de parler pour ceux qui en ont besoin, je continuerai de prôner la paix et la sécurité pour les droits de l’homme et la liberté."

Jenna Ortega a également quitté la franchise quelques heures après sa collègue, pour ses représentants cela est due au calendrier chargé de l'actrice mais les internautes y ont vu plutôt un soutien à sa soeur d'écran.

La saga Scream est donc en mauvaise posture, mais bon la saga a le chic pour faire revenir ses personnages des précédents films donc tout est encore possible mais ce n'est pas gagné.