Cine974

Un démarrage historique pour Spider-Man No way home.

Le film a déjà rapporté 587 millions de dollars au box office.

Écrit par Loic G le mardi 21 décembre 2021 à 10h30

Après son premier week-end d'exploitation, le troisième film de l'homme araignée porté par Tom Holland réussi son pari avec déjà 587 millions de dollars rapporté au box office mondial.

Vendredi soir, après son premier jour dans les salles américaines Spider-Man: No Way Home avait déjà récolté 121,5 millions de dollars. Plus que les analystes n'avaient prévu car ils estimaient que le long métrage aurait rapporté au premier week end entre  130 à 150 millions.

Dimanche, Spider-Man : No Way Home pointait à 253 millions de dollars de recettes au Box-office US, dans 4 336 cinémas en Amérique du Nord. Un énorme chiffre depuis l'ère du covid en 2021, aucun autre film n'a franchi le cap des 100 millions de dollars en un seul week-end depuis la crise sanitaire, Spidey dépasse carrément les 250 (dans l'Histoire, seuls 7 autres films ont fait plus de 200 millions de dollars en un seul week-end) et fait plus fort que Star Wars 7 en 2015 (247 millions de dollars) ou Star Wars 8 en 2017 (220 millions de dollars).

Spider-Man : No Way Home rentre dans le livre des records du Box-office comme le 3e meilleur démarrage de tous les temps, derrière l'intouchable Avengers: Endgame (357 millions de dollars) et à un souffle d'Avengers: Infinity War (257 millions de dollars en 2017). 

Réjouit le PDG de Sony Pictures s'exprime:

"Les résultats historiques de Spider-Man: No Way Home, dans le monde entier et face à de nombreux défis, réaffirment l'impact culturel inégalé que les films de cinéma peuvent avoir lorsqu'ils sont réalisés et commercialisés avec vision et détermination"

5 films Marvel occupe la place de meilleur lancement au box office US, démontrant la domination de la firme dans l'industrie.

C'est Ridley Scott, Besson ou encore Scorcese qui ne vont pas être contents :D