Cine974

Vin Diesel accusé d'agression sexuelle.

L'acteur est accusé par une ancienne assistante dans une affaire remontant à 2010.

Écrit par Loic G le vendredi 22 décembre 2023 à 12h15 mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 à 13h17

Hollywood est de nouveau secoué par une nouvelle sordide affaire d'agression sexuelle concernant cette fois, l'acteur de Fast and Furious, Vin Diesel.

La plainte au civil a été déposée le jeudi 21 décembre devant la justice californienne par une ancienne assistante de la star, qui l'accuse de l'avoir agressé en 2010 lors du tournage de Fast Five.

Les faits se seraient déroulés dans une chambre d’hôtel à Atlanta, pendant le tournage du cinquième volet de la saga.

Les représentants de la présumée victime, Asta Jonasson ont déclaré :

« Alors qu’elle se trouvait seule dans la suite d’hôtel avec lui, Vin Diesel l’a agressée sexuellement, pelotant ses seins et l’embrassant. Mme Jonasson s’est débattue pour se libérer de son emprise, tout en lui répétant non avant qu'il n'essaye de lui enlever ses vêtements »

Elle se serait ensuite enfuie dans la salle de bains, poursuivie par Vin Diesel. L’acteur l’a ensuite forcée à le toucher, avant de la coincer contre un mur et de se masturber devant elle. La plaignante dit avoir été licenciée par téléphone au lendemain des faits par Samantha Vincent, la sœur de l’acteur et directrice de l’entreprise qui l’employait.

La plainte affirme :

« Il est clair pour [Asta Jonasson] qu’elle a été licenciée parce qu’elle n’était plus utile. Vin Diesel l’a utilisée pour assouvir ses désirs sexuels, et elle avait résisté à ses agressions sexuelles »

Les avocats de Vin Diesel quant à eux ont déclaré :

« Vin Diesel nie catégoriquement ces allégations dans leur ensemble. C’est la première fois qu’il entend parler de cette plainte qui date de treize ans et est portée par une personne qui n’aurait travaillé que neuf jours »

Le rallongement récent par la justice californienne du délai de prescription en matière de crimes sexuels a permis à la plaignante de déposer plainte.

 

On vous tiendra au courant des éventuels aboutissants de cette énième affaire d'agression sexuelle.