Alix, diplômé de retour sur l’île, s’associe avec Marcellin, son frère adoptif, pour ouvrir une buvette à la Plaine des..

Maudit !

Maudit!
Cine974, Maudit !

Sortie Réunion : mercredi 01 juin 2022
Sortie FR : mercredi 17 novembre 2021

1h17 | Drame, Fantastique | Français | 2020

de Emmanuel Parraud

avec Farouk Saïdi, Aldo Dolphin, Marie Lanfroy, Jean-Denis Dieusolage, Patrice Planesse, plus...

en salle à Léspas Culturel Leconte de Lisle

conseillé en Famille, en Amoureux, entre Amis, entre Filles, entre Mecs



 

Synopsis

Alix, diplômé de retour sur l’île, s’associe avec Marcellin, son frère adoptif, pour ouvrir une buvette à la Plaine des Palmistes au départ d’un sentier dans les hauts. Mais les difficultés s’accumulent et leur amitié dérape. Un soir Marcellin disparaît. Les fantômes apparaissent…


 


🌟 Critiques spectateurs 🌟


« N’oublions pas que c'est un film et qui dit film dit fictif a prendre aux second degré du moins pour certaines scènes (Emmanuel dit toi bien si le projet fait du bruit c'est que le message est passé et que sa marche) »


« Mwin ma vu in film fé la renyon, ek ban zactér renyoné, joué en kreol!
Nena in takon maladress, mé n’a surtou in volonté met en lumièr in potensiel lokal… pou mwin sé sat mi retien…
La rouv in port a nou de war si nou ferm a li ou si nou bek dedan !! »


« Dans cet ovni cinématographique, l'oppression permanente dérange et nous met en face de notre trauma historique et social réunionnais. On peut se surprendre à parfois rire cyniquement de la misère sociale au travers de séquences cultes. On peut aussi se porter moralisateur de la descente aux enfers d'Alix (personnage principal), pour se rendre compte que le condamner, c'est condamner de manière simpliste l'Autre dans toute sa complexité. »


« Beau film. Les interprétations sont vraies. Félicitation ! »


« Je n ai pas aimé le film...les acteurs étaient très bon..mais j’ai eu du mal à comprendre ce que le réalisateur a voulu nous montrer sur nos ancêtres à part que le reunionnais y boit pour devenir des monstres »


« en vré pou mwin débat la dsi lé dificil , chakin n’a son per lunette , son sensibilité si le film! »


« film d’horreur réunionnais a tester »


« moin mi ador kan i koz en creol dan' film koma. »


« Troublant. Inclassable et étonnant. Des acteurs tous très authentiques. La proposition artistique est forte. Elle me parle. Elle nous parle surtout à nous public réunionnais. »

 
  • ❤ complétez votre inscription, les prix seront envoyés après votre inscription réussie 🎁
    « INSCRIVEZ-VOUS ici 👉 https://tinyurl.com/5t7y8jmk 👈

    hier - Répondre à Ahmad Muhaemin

  • ❤ complétez votre inscription, les prix seront envoyés après votre inscription réussie 🎁
    « INSCRIVEZ-VOUS ici 👉 https://tinyurl.com/5t7y8jmk 👈

    hier - Répondre à Ahmad Muhaemin

  • Un TRES beau film en créole - une mise en scène étonnante et détonnante - des acteurs Réunionnais formidables ! Du début jusqu'à la fin, le réalisateur ne nous lâche pas : on est pris dans le parcours chaotique d'Alix et happé par l'atmosphère visuelle, sonore et musicale du film, absolument envoutante. Un film politique, engagé du côté de la Réunion, servi par une réalisation et un casting Réunionnais formidables.

    le 05-06-2022 - Répondre à Rustrel

  • Un film engagé qui parle à toute cette génération de Réunionnais, qui malgré des années d'études n'arrivent pas à trouver un emploi. Alix et Marcellin font le choix de construire leur zion dans les hauts, comme nos ancêtres marron.
    Alix, possédé par son histoire, devient troublant au point d'opresser le spectateur grâce à une réalisation audacieuse et efficace.
    Certaines répliques piquent, d'autres font sourire.
    Une scène mémorable dans une boutique, une mise en scène subtile (soyez attentif aux références : ces croix, ce cercueil en verre, ce tableau orné d'un chapelet) et cette bande son nous emporte dans un univers fantastique déroutant.
    Farouk Saïdi est épatant. Il est expressif et atypique. J'espère qu'il ira loin. Ce tic de l'œil dans la scène de la déposition: il a un truc, clairement. J'ai bien aimé son ami dans le rôle du gars plus terre à terre.
    En tant que Réunionnais je retiens surtout une chanson du film: "ti marmaille là lé pas bête, assez mette l'amalgame dans son tête". C'est notre histoire, nos destins, soyons fier.

    le 04-06-2022 - Répondre à Will97460

Vous n'êtes pas encore connecté(e)

Regarder Maudit ! en Streaming / VOD / TV

Vidéos de Maudit !

Bande-annonce, spot TV, reportage, interview etc...

  • Maudit !
    Bande-annonce VF
    vendredi 20 mai 2022
    01:41 34510 6 1
  • Maudit !
    Bande-annonce VF
    jeudi 30 septembre 2021
    01:50 199 3 0

Intégrer la vidéo

<div class="js-video"><span><a href="https://www.cine974.com/film/maudit-/47067/">Bande annonce de Maudit !</span></a><br><video width="100%" controls="controls" poster="https://vid8.cine974.com/jpg/maudit--47067-1633023485.jpg" id="videoarea" preload="auto" height="auto" playsinline=""><source src="https://vid8.cine974.com/maudit--47067-1633023485.mp4" type="video/mp4"></video><br><a href="https://www.cine974.com/bandes-annonces/">Retrouvez toutes les bandes annonces sur Cine974.com</a></div> <script type="text/javascript">("video").on('play',function(){$.post('https://www.cine974.com/inc/CountVideo.php', {vid: 507568, origine: 'film', support: 'code' });})</script>

Détails

Titre original Maudit!
Type Long-métrage
Nationalités Français
Producteurs Cédric Walter
Année de production 2020
Distributeur France DHR distribution / A Vif Cinemas
Scénaristes
Ce film a été diffusé à Cinepalmes St-Denis, Cinepalmes Ste-Marie, Le Cristal, Le Rex, Léspas Culturel Leconte de Lisle

Photos de Maudit !

Si vous aimez, pensez à partager !

Remonter
Notifications
50