Indiana Jones et la Dernière Croisade
de Steven Spielberg (1989)
« - J’ignorais que tu savais piloter un avion. - Piloter, oui. Atterrir, non. »
Films au cinéma à La Reunion, les prochaines sorties, les films les mieux notés, les bandes annonces et les critiques des films à l'affiche et prochainement sur l'ile de la Réunion. Le cinéma à la Réunion
de Steven Spielberg (1989)
« - J’ignorais que tu savais piloter un avion. - Piloter, oui. Atterrir, non. »
de Todd Phillips (2019)
« Joker : Avant, je me disais que ma vie était une tragédie. Je me rends compte que c’est une comédie. »
de Zack Snyder (2007)
« Léonidas : Spartiates ! Mangez avec appétit, car ce soir, nous dînerons en enfer ! »
de Christopher Nolan (2008)
« Alfred à Batman : Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler. »
de Christopher Nolan (2008)
« Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Alfred. »
de Wes Craven (1997)
« - Tu es toute seule dans cette grande maison ? - T’as rien trouvé de plus original ? Là, franchement, tu me déçois, Randy. - Peut-être parce-que je ne suis pas Randy. »
de Eric Judor (2017)
« J'en ai un petit peu marre des lesbiennes refoulées tout le temps en train d'aboyer. T'aimes pas la bite, t'aimes pas la bite... c'est pas la peine d'en dégoûter les autres ! [Un adepte] »
de Eric Judor (2017)
« - Y'a plus personne sur Twitter ! Ceux qui restent, ils ne font que parler de pain de mie... pain de mie... ça me fait chier. Pain de mie chimique, pain de mie chimique. En plus, regarde comment ils écrivent "pain de mie". Ils font même des fautes d'orthographe sur Twitter. C'est clair que c'est chimique le pain de mie sinon dans ce cas là, on ne mange plus rien ! [Maeva]- Attends... Pandémie... c'est pas "pain de mie", c'est PANDEMIE!!!!! C'est une putain de PANDEMIE!!!!! T'es débile toi en fait... elle est débile elle ! [Victor] »
de Eric Judor (2017)
« - Il s'appelle comment le bout de chou ? [Jeanne]- L'enfant. [Gaya]- Non mais le prénom ? [Victor]- Nan, je ne lui ai pas collé une étiquette sur le front à la naissance.[Gaya] »
de Roger Kumble (1999)
« Tu prônes sans arrêt qu'il faut se réserver pour le grand amour, bien voilà, tu l'as devant toi et tu vas lui tourner le dos. On est vraiment baisé hein. Alors moi je m'en remettrai, mais toi il va falloir que tu passes le restant de tes jours à regretter d'avoir repousser l'amour. C'est ça qui fait de toi une hypocrite. J'te souhaite d'être heureuse. »
de Bille August (2007)
« - Vous seriez prêt à tuer pour votre idéal ? - Je serais prêt à mourir pour. »
de Gil Junger (2004)
« On dit que dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l'autre, j'aurais préféré que ce ne soit pas moi. »
de Charles Nemes (2001)
« - Ouais c'est pas mon genre. - Bah euh c'est normal ton genre à toi il existe pas, t'as vu ta gueule t'as vu tes bras, ils sont tellement maigres qu'des fois on dirait un velux. »
de James Cameron (1998)
« Je veux dire, j'ai tout ce qu'il me faut ici avec moi : j'ai de l'air dans les poumons et quelques feuilles blanches pour travailler. J'adore me réveiller le matin sans savoir ce qu'il va m'arriver, qui je vais rencontrer, où je vais échouer. Il y a quelques jours, j'ai dormi sous un pont ; et aujourd'hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne en de si bonne compagnie. Je pense que la vie est un don et je ne veux pas la gâcher, on ne sait pas quelle donne on aura le jour suivant. On apprend à accepter la vie comme elle vient pour que chaque jour compte. »
de Kirsten Sheridan (2008)
« La musique est partout autour de nous, il suffit juste d'écouter. »
de Jean-Marie Poiré (1982)
« Figurez-vous que Thérèse n’est pas moche, elle n’a pas un physique facile… c’est différent. »
de Peter Weir (1990)
« La vérité c’est comme une couverture trop petite. Tu peux tirer dessus de tous les côtés, tu auras toujours les pieds froids. »
de Peter Weir (1990)
« On ne lit pas ni écrit de la poésie parce que c’est joli. On lit et écrit de la poésie car on fait partie de l’humanité. Et l’humanité est faite de passions. La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l’amour, c’est pour ça qu’on vit. »
de Jonathan Demme (1991)
« J’ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent Chianti »
de Lana Wachowski (1999)
« On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. - Morpheus »
de Peter Farrelly, Bobby Farrelly (2000)
« Tu veux ma photo fils de p*** ? T’as qu’a appuyer sur l’bouton pour qu’ca démarre. J’suis au bord de la secousse sismique et t’es dans la zone à risque ! - Hank à un enfant »
de Christopher Nolan (2005)
« S'entrainer est inutile, seule compte la volonté – Ra's al Ghul »
de Christopher Nolan (2008)
« Gordon : Parce qu'il est le héros que Gotham mérite et pas encore celui qu'il faut à ses citoyens. Alors on va traquer, car il est capable de l'endurer. Parce que c'est un héros. C'est un ange gardien silencieux, un protecteur vigilant, un chevalier noir. »
de Mamoru Hosoda (2018)
« Ces instants précis, si grand-papa n'avait pas nagé comme un fou, si grand-maman n'avait pas décidé de perdre la course, toi et moi, on ne serait pas là. Ce sont ces instants, tous ces moments fugaces mis bout à bout qui nous ont créé et font ce que nous sommes aujourd'hui. »
de Francis Veber (1998)
« - Il s'appelle Juste Leblanc. - Ah bon, il a pas de prénom ? »
de Charles Nemes (2001)
« T'es mignon mais t'es un tout p'tit Breton. »
de Georges Lautner (1963)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. »