Deadpool
de Tim Miller (2016)
« Ce soir, branlette. »
Découvrez les phrases qui ont défini des générations, inspiré des fans et immortalisé des scènes dans le cœur des cinéphiles. La section Répliques Cultes de Cine974 est une ode à l'art du dialogue au cinéma, invitant les passionnés à revivre ces moments magiques où les mots deviennent aussi iconiques que les films eux-mêmes.
de David Leitch (2018)
« Quatre ou cinq moments. C’est tout ce qu’il faut pour être un héro. Les gens pensent qu’on se réveille en héro, qu’on se brosse les dents en héro, qu’on éjacule dans le bac à savon en héro. Mais non, être un héro ça ne prend que quatre ou cinq moments. Des moments qu’on passe à faire les saloperies qui dégoûtent les autres. »
de Sylvester Stallone (2007)
« Je vais te dire un truc que tu sais déjà : le soleil et les arcs en ciel, c'est pas le monde. Il y a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra à genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n'importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie. C'est pas d'être un bon cogneur qui compte, l'important c'est de se faire cogner et d'aller quand même de l'avant. C'est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C'est comme ça qu'on gagne. »
de Zack Snyder (2017)
« Clark Kent "Comment t'as récupéré la maison?". Bruce Wayne "J'ai acheté la banque". »
de Eric Bress, J. Mackye Gruber (2004)
« On dit que le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde. »
de Peyton Reed (2009)
« - Tu as l'air super excité ! Ça se voit. - Oh, j'ai bu quelques Redbull ! T'as déjà bu du Redbull ? J'avais jamais bu du Redbull mais j'ai bu du Redbull hier soir et maintenant j'adore le Redbull !! »
de Irvin Kershner (1980)
« Dark Vador : "Non ! Je suis ton père !" »
de Matthew Weiner (0000)
« Personne croit en la véritable amitié. Les gens en parlent mais y'a un truc qui est certain, une belle amitié c'est plus rare qu'un grand amour parce qu'il n'y a rien à gagner pour personne. »
de Gérard Pirès (1998)
« - Vous savez, y a pas que des abrutis dans la police...- Ah, j'en suis sur ! Y a aussi des alcolos, des escrocs, des idiots... »
de Gérard Pirès (1998)
« Nous on est couleuvre et dans couleuvre il y a le mot « cool » alors vaut mieux se la jouer cool que venin. »
de Gérard Pirès (1998)
« - Je voudrais pas qu’on vous enlève votre permis à cause de moi...- Vous inquiétez pas m’sieur, j’l’ai pas le permis. »
de Jean-Pierre Jeunet (2001)
« Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du cœur ! »
de Francis Veber (2003)
« Ici c'est un asile pour les fous, pas pour les cons. Si on devait enfermer aussi les cons, je vous laisse imaginer la taille des immeubles. »
de Francis Veber (1998)
« Vous faites peine à voir, on dirait un cheval qu'a raté une haie, on vous abattrait sur un champ de course. »
de Roger Allers, Rob Minkoff (1994)
« Timon - Quand le monde entier te persécute, TU te dois de persécuter le monde. »
de Jimmy Hayward, Steve Martino (2008)
« Katie - Dans mon monde à moi, il n’y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons ! »
de Jan Kounen (2007)
« Octove - Bon écoutes moi bien espèce de pompe à merde. Quand tu vas chez le dentiste, tu lui dis pas comment faut faire, tu lui fais confiance. Et bien là c’est pareil, tu nous fais confiance ! »
de Michael Bay (1998)
« Le Président : Ce soir, ce n’est pas le Président des États-Unis qui vous parle. Ce n’est pas le chef d’État. Mais le simple citoyen du monde. Nous sommes confrontés au plus terrible défi qui se puisse imaginer. La bible annonce ce jour sous le nom d’Armageddon, la fin de toute vie. Pourtant, pour la première fois dans l’histoire de notre planète une des espèces possède la technologie qui peut lui permettre d’éviter sa propre extinction. À vous tous qui priez avec nous, je veux dire que tout ce qui est humainement possible pour prévenir cette catastrophe est actuellement tenté. Notre soif de perfection et de connaissance. Toutes les avancées dans le domaine scientifique, nos audacieuses incursions dans l’espace, les progrès de la technologie, au service de l’imagination et jusqu’au conflit qui ont marqué notre histoire, nous ont armés pour livrer cette terrible bataille. Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C’est notre courage. Tous les regards et tous les rêves de la planète sont tournés ce soir vers ces quatorze héros qui vont s’envoler vers les étoiles. Citoyens du monde, puissions nous survivre à cette épreuve. Bonne chance à tous et que Dieu soit avec nous. »
de Michael Bay (1998)
« A.J. : J’ai bouclé mes bagages car je pars aujourd’hui, j’aime te regarder quand tu dors, je n’ose pas te réveiller pour te dire au revoir... Souris moi, embrasse moi, jure moi que tu seras toujours là, sers moi dans tes bras comme pour me retenir... L’avion est près à partir, j’sais pas si j’pourrais jamais revenir ! »
de Michael Bay (1998)
« Grace : Ce que j’ai dit l’autre jour, que je voulais pas te ressembler, c’était pas vrai ; parce que je suis comme toi, et, ce que j’ai de meilleur en moi, c’est ce qui vient de toi. »
de Thomas Langmann, Frédéric Forestier (2008)
« César : César ne vieillit pas, il murit, ses cheveux ne blanchissent pas, ils s'illuminent. César est immortel, pour longtemps. César a tout réussi, tout conquis, c'est un guépard, un samouraï, il ne doit rien à personne. Ni à Rocco, ni à ses frères, ni au clan des Siciliens. César est de la race des seigneurs, d'ailleurs le César du meilleur empereur a été décerné à César... Avé moi ! »
de Thomas Langmann, Frédéric Forestier (2008)
« Asterix : C'est le problème avec les forêts, ce que l'on croise beaucoup d'arbres ! »
de Thomas Langmann, Frédéric Forestier (2008)
« Obélix : La vrai force, c'est de retenir sa force. »
de Frank Darabont (2000)
« Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde... »
de Peter Chelsom (2002)
« Si nous sommes destinés à nous rencontrer à nouveau, cela se produira. Maintenant n'est pas le bon moment. »
Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.