La Ligne verte : la fiche du film, les photos, bande annonce, synopsis, casting et détail sur Cine974

La Ligne verte de Frank Darabont - Cine974

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier..

La Ligne verte

Cine974, La Ligne verte

Sortie nationale : mercredi 01 mars 2000

Durée : 3h09

Genres : Fantastique, Policier

Acteurs : Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, David Morse, Bonnie Hunt, Gary Sinise, plus...

Réalisateurs : Frank Darabont

Détails du film


(4.6/5) 40 votes dont 11 membres

 

Vous n'êtes pas encore connecté(e)

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Séances

Pas de séance programmée pour le moment.

    Répliques

  • La Ligne verte

    « Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde... »

  • La Ligne verte

    « Je m’appelle John Caffé, comme le café sauf que ça s’écrit pas pareil ! »

  • La Ligne verte

    « Le jour de mon jugement, quand je me présenterai devant Dieu, et qu’il me demandera pourquoi, comment j’ai pu tuer un des miracles qu’il a créé... qu’est ce que je pourrais lui dire ? que c’était mon travail ? Tu parles d’un travail ! »