25 Novembre 1970 : Le jour où Mishima choisit son destin : la fiche du film, les photos, bande annonce, synopsis, casting et détail sur Cine974

25 Novembre 1970 : Le jour où Mishima choisit son destin de Koji Wakamatsu (2011) - Cine974

Le 25 novembre 1970, un homme s’est donné la mort dans le quartier général du commandement de l’armée japonaise à Tokyo. Il laissait derrière lui une longue..

25 Novembre 1970 : Le jour où Mishima choisit son destin

11·25 jiketsu no hi: Mishima Yukio to wakamono-tachi
Cine974, 25 Novembre 1970 : Le jour où Mishima choisit son destin

Sortie FR : mercredi 27 novembre 2013

1h59 | Biopic, Drame | Japonais | 2011

de Koji Wakamatsu

avec Arata, Shinnosuke Mitsushima, Shinobu Terajima, Soran Tamoto, Hideo Nakaizumi, plus...



 

Synopsis

Le 25 novembre 1970, un homme s’est donné la mort dans le quartier général du commandement de l’armée japonaise à Tokyo. Il laissait derrière lui une longue liste de chefs-d’œuvre littéraires et une controverse qui ne s’est jamais éteinte. Cet homme s’appelait Yukio Mishima, un des romanciers les plus célèbres et les plus respectés du Japon. Avec quatre membres de son armée personnelle, la Tatenokai, Mishima avait pris en otage le commandant du quartier général. S’adressant aux soldats rassemblés dans la cour, il leur demanda de l’aider à renverser le régime et restaurer le pouvoir de l’Empereur. Lorsque les soldats commencèrent à se moquer de lui, il interrompit son discours et se retira dans le bureau du commandant pour commettre le seppuku, le suicide rituel du samouraï, en s’ouvrant le ventre avant d’être décapité par un de ses hommes. Que voulait exprimer Mishima à travers ses derniers actes? Qu’a-t-il vu avant de mourir?

 

    Soyez le premier à donner votre avis :)

Vous n'êtes pas encore connecté(e)

Séances

Pas de séance programmée pour le moment.

Si vous aimez, pensez à partager !

Remonter
Contact
Rechercher