Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre : la fiche du film, les photos, bande annonce, synopsis, casting et détail sur Cine974

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre de Alain Chabat (2001) - Cine974

Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide, pour défier l'Empereur romain Jules César, de..

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Cine974, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Sortie FR : mercredi 30 janvier 2002

1h47 | Comédie | Français | 2001

de Alain Chabat

avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze, Gérard Darmon, Monica Bellucci, plus...



 

Synopsis

Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide, pour défier l'Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d'avant-garde plein d'énergie. S'il réussit, elle le couvrira d'or. S'il échoue, elle le jettera aux crocodiles. Celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l'aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, l'architecte officiel de Cléopâtre, jaloux que la reine ait choisi Numérobis pour construire le palais, va tout mettre en œuvre pour faire échouer son concurrent.

 

    Soyez le premier à donner votre avis :)

Vous n'êtes pas encore connecté(e)

Séances

Pas de séance programmée pour le moment.

    Répliques

  • Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

    « Il est bizarre ce sol, il est pas palpable. »

    0 0
  • Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

    « Oh ! Cette nuit j’ai fait un rêve, je gagnais 1 million de sesterces... Et avec je m’achetais une paire de chaussure, trop grande et puis moche en plus ! »

    0 0
  • Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

    « Nul ne peut bafouer l’empire romain ! Quand on l’attaque, l’empire contre-attaque ! »

    0 0
  • Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

    « Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations.Moi, si je devais résumer ma vie, aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d´abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer.Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire j'ai pu, et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?" eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis : "C'est ce goût de l´amour", ce goût donc, qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi. »

    0 0
  • Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

    « Pas de pierre : pas de construction. Pas de construction : pas de palais. Pas de palais... pas de palais. »

    0 0
  • Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

    « Itineris a raison de ne pas se laisser faire... »

    0 0

Si vous aimez, pensez à partager !

Remonter
Contact
Rechercher